Pierre Michelot Jean Claude

Le patrimoine en transformation

J’ai été heureux de participer à la célébration de la Journée Internationale des Monuments et des Sites 2023, organisée le 8 avril dernier par la Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine de l’Université d’État d’Haïti (CUHP-UEH) et l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN). Le thème de cette année, « Patrimoine en transformation », a permis de mettre en lumière les enjeux essentiels et les défis actuels de la préservation du patrimoine.

Dans ma courte intervention, j’ai tenu à souligner l’importance cruciale de la préservation de notre patrimoine pour le développement économique et social d’Haïti. Notre patrimoine peut stimuler la cohésion sociale et contribuer au développement durable. Les discussions ont contribué à renforcer notre engagement commun à œuvrer pour la préservation de notre riche patrimoine culturel et naturel, pour le bien-être des générations futures.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*